5ème génération de bineuse

CARRE a dévoilé à l’occasion de son salon CARRE VIP Days, sa cinquième génération de bineuse.

Après 50 ans de spécialisation dans le désherbage mécanique, CARRE accentue la modularité de ses produits tout en y intégrant les dernières technologies au pas de 200mmm

L’ensemble des châssis a subi une refonte profonde qui concentre toute l’expérience de CARRE en termes de conception et plus adapté à son processus de fabrication moderne.

Les réductions de poids et l’amélioration de la compacité ont permis une réduction de charge au relevage et d’augmenter le confort de conduite avec un maximum de sécurité au transport.

Grâce à l’intégration de composants techniques, les jeux mécaniques ont été réduits pour encore améliorer la précision des systèmes de guidage par 1 ou 2 caméras. Soit en version intégrée sur les ECONET SGI ou lors de l’association avec l’interface de guidage indépendante PRECICAM.

Les éléments bineurs ont aussi été revu afin d’offrir une plus grande modularité dans le positionnement des dents et la combinaison des options telles que les disques ouvreurs, herses peignes, disques de chaussage, étoiles à doigts NETLINE

Un soin particulier a été apporté à la simplicité et la précision des réglages.

La conception exclusive des articulations de parallélogrammes garantie une longévité accrue. L’oscillation linéaire à jeu limité, même en conditions difficiles, permet un parfait suivi du profil du sol.

Les protèges plants adoptent un tout nouveau système de réglage plus ergonomique et offre une multitude de positions possibles en fonction du stade de développement de la culture.

Le système de relevage hydraulique des éléments bineurs via l’ISOBUS du tracteur est maintenant proposé en 2 versions. Un relevage horizontal correspondant au mouvement du parallélogramme de l’élément bineur ou bien un relevage vertical offrant une grande amplitude de dégagement pour les cultures les plus hautes.