CARRE étend sa gamme de houe rotative

CARRE propose à présent trois modèles à double repliage de 8m10, 9m20 & 10m30

Notre objectif est de compléter notre offre à destination des régions de grandes cultures, ainsi qu’à l’export, qui est un des axes stratégiques majeur pour le développement de l’entreprise.

Les changements pédoclimatiques rendent souvent les sols plus battants dans certains pays ou dans certaines régions. Casser cette croute de battance devient donc un enjeu majeur afin de permettre aux cultures de bénéficier d’une meilleure aération et de faciliter l’infiltration de l’eau nécessaire à sa croissance.

Suite au succès du lancement de la ROTANET Control lors du dernier AGRITECHNICA, les modèles à double repliage viennent compléter la large gamme du constructeur en matière de désherbage mécanique.

Le dépliage / repliage à 3m de ces modèles s’effectue par un boîtier de commande en cabine pour un maximum de confort et de sérénité au transport.

Le module SPC Breveté, permet d’ajuster avec précision la pression des houes sur le sol de manière variable de 18 à 29kg à partir de la cabine du tracteur.

Les houes sont escamotables individuellement afin de pouvoir travailler uniquement dans l’inter-rang sur des cultures trop sensibles au passage de cet outil où inversement de ne travailler que le rang.

Ces modèles peuvent être équipés de la nouvelle option d’herse peigne Breveté intégrée directement à la houe pour s’assurer de remonter le racinaire des adventices en surface afin de garantir leur dessèchement.

La gamme ROTANET Control comporte donc désormais des modèles disponibles de 4m80 à 10m30.