38023280 > NOTICE > ONATAR NEO FIXE

1- INTRODUCTION
Avant d’utiliser l’ONATAR NEO, nous vous recommandons de lire attentivement la notice d’instruction fournie avec votre matériel, et d’en respecter scrupuleusement les instructions. Vous éviterez ainsi de vous mettre en danger, vous réduirez les temps de mise en service et les risques d’incidents fâcheux hors période de garantie.
Cette notice d’utilisation contient toutes les informations pratiques pour faire fonctionner, régler et entretenir votre machine correctement et en toute sécurité.
La présente notice donne des instructions en vue de l’utilisation des équipements et des options disponibles sur votre ONATAR NEO Repliable. De plus, votre revendeur CARRÉ vous conseillera pour que vous puissiez obtenir la meilleure performance de votre outil, et que votre satisfaction soit totale.
Ne pas ôter les plaques du constructeur et du marquage CE fixées sur la machine.
Respectez les consignes de sécurité
Lire attentivement la notice d’instruction fournie avec la machine dans le tube notice avant la première mise en route.
Votre revendeur CARRÉ vous conseillera pour que vous puissiez en obtenir la meilleure satisfaction.
CARRÉ décline toute responsabilité pour les dommages et incidents de fonctionnement survenus à la suite d’utilisations non conformes aux instructions du présent manuel.
Garantie :
Pour la bonne tenue des dossiers, afin de bénéficier pleinement de nos services et de la garantie, assurez-vous que votre revendeur a bien déclaré la mise en service de votre machine.
2- DESCRIPTION PRODUIT
Un châssis robuste avec 3 rangées de dents, conçu pour recevoir notre dent non-stop mécanique OLLADRA. L’ONATAR NEO est un outil de déchaumage, permet une bonne polyvalence de travail en superficie ou en profondeur. L’espace entre chacune des poutres et des dents facilite l’évacuation des débris et flux de terre. La dent est maintenue par un ergot pour qu’elle garde toujours sa position.
L’ONATAR NEO offre un dégagement sous châssis de 840 mm pour limiter les risques de bourrage quelle que soit la quantité de résidus. Il est capable de travailler de 5 à 30cm à 8km/h.
L’ONATAR NEO est personnalisable grâce à ses 2 types de dents et 4 types de socs disponibles permet de s’adapter à tous type de travail.
3- PREPARATION AVANT MISE EN SERVICE
Un contrôle global de la machine est à réaliser. Voici les différentes étapes à réaliser :
- Vérifier le serrage de manière générale.
- Monter les équipements et options (Vérifier la pression des roues s’il y a lieu (voir chap.7.5 Pression de gonflage)
- Monter la signalisation
- Vérifier l’absence de fuite sur le circuit hydraulique.
- Vérifier la signalisation.
Toutes les informations liées à la préparation de la machine sont à retrouver sur notre site pièces détachées :
www.carre.fr > pièces détachées > catalogue pièces > puis :
- Type de machine
- Nom de machine
- Version de machine
- Numéro de catalogue
- Près du titre principal, sélectionner l’icône
- Dans l’onglet « Liens documents », on retrouve les notices d’instruction
4- MISE EN ROUTE RAPIDE
- Avant d’atteler la machine contrôler les chandelles du tracteur (longueur similaire et position libre).
- Atteler la machine au tracteur, mettre le 3ème point.
- Connecter les flexibles hydrauliques. (Voir chap.7.6 Identification des flexibles)
- Connecter l’éclairage au tracteur
- Poser la machine sur le sol
- Régler le talonnage de la machine
- Régler la profondeur à l’aide des équipements et options (voir abaque général terrage PENTERRA)
Faire un essai sur quelques mètres à une vitesse donné puis ajuster les réglages des étapes 6 et 7. La vitesse de travail peut aussi être modifier
5- CARACTERISTIQUES GENERALES
5-1 Machine
5-1-1 Tableau de configuration
Les caractéristiques techniques, dimensions et masses, sont données à titre indicatif, elles peuvent être modifiées sans préavis et variées suivant les équipements.
| CHASSIS FIXE | ||
| Largeur (m) A | 3 | 3,5 |
| Profondeur* (m) D | 2,5 | |
| Pas entre dents (mm) | 295 | |
| Nombres de dents | 10 | 12 |
| Puissance requise (ch) | 120 à 200 | 140 à 220 |
| Poids (kg)* | 1030 | 1260 |

5-1-2 Caractéristiques machine

| 1 | Signalisation |
| 2 | Attelage 3 points écartement cat. n°3 avec broches cat. n°2 et n°3 |
| 3 | Dent OLLADRA + soc |
| 4 | Equipement |
• Type de dents
Dents non-stop mécanique double ressort OLLADRA

Dents non-stop mécanique double ressort OLLADRA

840 mm de dégagement sous châssis

• Type de socs
Soc pointe 120 + versoir 100 twist + aileron D/G 300

Travail du sol de 5 à 10cm
Soc pointe 120 + versoir 100 twist

Travail du sol de 5 à 15 cm
5-2 Equipements
Chaque rouleau est équipé de disques niveleurs situé devant le rouleau et montés sur silent bloc. Les disques niveleurs sont intercalés entre chaque dents de la dernière rangée. Ils ont pour but de niveler le terrain et refermer les saignées de la dernière rangée de dents.

5-2-1 Rouleau 10 barres carré 25
Le simple rouleau 10 barres carré 25mm Ø600, permet d’émietter et réappuyer la couche travaillée de manière intensive.

| Rouleau 10 barre carré 25mm Ø600 | ||
| Profondeur (m) | 1,7 | |
| Pas entre dents (mm) | 3 | 3,5 |
| Poids (kg)* | 825 | 925 |
La profondeur et le poids sont à rajouter aux caractéristiques du châssis (voir chap 5.1.1 Tableau de configuration)
5-2-2 Rouleau U
Rouleau U de 60mm de largeur et de Ø500mm avec un pas de 250mm avec des lames niveleuses. Réalise une consolidation optimale du sol. Au travail, le profil en U se remplit de terre. L’adhérence de l’ensemble est améliorée et le patinage du rouleau est quasi inexistant. D’une extrême robustesse, le rouleau U convient également au sol pierreux.

| Rouleau U | ||
| Profondeur (m) | 1,7 | |
| Largeur (m) | 3 | 3,5 |
| Poids (kg)* | 840 | 930 |
La profondeur et le poids sont à rajouter aux caractéristiques du châssis (voir chap 5.1.1 Tableau de configuration)
5-2-3 Rouleau lames flexibles
Rouleau à lame flexibles de 60mm et de Ø520mm avec un pas de 250mm avec des lames niveleuses. Réalise un tassement uniforme. Au travail, il est insensible aux collages et aux pierres. Il est adapté pour les sols lourds et humides.

| Rouleau lame flexible | ||
| Profondeur (m) | 1,5 | |
| Largeur (m) | 3 | 3,5 |
| Poids (kg)* | 830 | 910 |
La profondeur et le poids sont à rajouter aux caractéristiques du châssis (voir chap 5.1.1 Tableau de configuration)
5-2-4 Rouleau disques alvéolés
Le rouleau disque alvéolé est un rouleau lourd qui permet de consolidé le sol pour réaliser des faux-semis, détruire les mottes de terre et consolider les mottes de terre. Ce type de rouleau convient pour les sols lourds et motteux.

| Rouleau disques alvéolés | ||
| Profondeur (m) | 1,7 | |
| Pas entre dents (mm) | 3 | 3,5 |
| Poids (kg)* | 1120 | 1310 |
La profondeur et le poids sont à rajouter aux caractéristiques du châssis (voir chap 5.1.1 Tableau de configuration)
5-2-5 Herse peignes simple
Situé derrière le rouleau, la herse peigne simple Ø16mm avec un pas de 200mm permet de niveler et favorisé la décomposition des résidus par la mise à nu des racines.

| Herse peignes simples | ||
| Profondeur (m) | 0,5 | |
| Pas entre dents (mm) | 3 | 3,5 |
| Poids (kg)* | 120 | 140 |
La profondeur et le poids sont à rajouter aux caractéristiques du châssis (voir chap 5.1.1 Tableau de configuration) et aux caractéristiques du rouleau (Voir chap 5.2 Equipements)
5-3 Options
5-3-1 Paire de déflecteurs latéraux
Les déflecteurs latéraux ont pour but d’empêcher la création de butte de terre en bordure pour s’assurer une surface régulière. Le déflecteur est monté sur parallélogramme pour s’adapter à tout type de sol et s’escamoter en cas d’obstacle. Une position escamotable est possible.
Poids = 90kg

5-3-2 Roue de contrôle
Les roues de contrôle ont pour but de stabiliser le châssis en profondeur de travail. Les roues sont montées sur un système de barre de poussée.
Poids = 135kg

La machine doit être soutenu par les bras de relevage du tracteur, avec les roues en contact avec le sol.
5-3-3 Type de soc en option
Soc 60 réversible

Travail du sol de 10 à 30cm
Soc 80 + versoir de 80

Travail du sol de 10 à 20cm
Tous les socs sont disponibles en version carbure.
5-3-4 Réglage hydraulique
Cette option permet de passer les roues de contrôle et les rouleaux simple comme double en commande hydraulique afin de régler la machine depuis la cabine.

6- UTILISATION ET REGLAGES
6-1 Machine
6-1-1 Attelage au tracteur
En matière d’attelage, et pour une raison de sécurité, il est impératif d’utiliser les broches d’origine. Afin de ne pas les égarer, les broches ainsi que leurs goupilles clips sont liées au châssis par des cordes caoutchouc.
La gamme ONATAR NEO est équipée d’un attelage à broches catégorie n°2 et n°3 en diamètre de broche et catégorie n°3 en écartement.
Les chapes qui reçoivent les broches d’attelages sont soudées sur le châssis central, par conséquent aucun réglage n’est possible.
ATTENTION : Ne jamais rester entre le tracteur et la ONATAR NEO, il y a risque d’accident.
La conduite est influencée par la machine attelée sur le tracteur. En vue de permettre une stabilité suffisante il faut s’assurer que la charge sur l’essieu avant du tracteur n’est pas inférieure à 20% du poids à vide du tracteur. Pour cela la méthode la plus pratique consiste à peser l’avant du tracteur sur une bascule et comparer le résultat avec la valeur conseillée dans la notice du tracteur. Ajouter des masses à l’avant du tracteur si nécessaire

ATTENTION :
Ne jamais rester entre le tracteur et la machine, il y a risque d’accident. L’ensemble « Tracteur + machine » représente une masse importante.
ATTENTION :
Ne jamais rester entre le tracteur et la machine, il y a risque d’accident. L’ensemble « Tracteur + machine » représente une masse importante.
CALCUL DE LA RÉPARTITION DES CHARGES
LA CHARGE SUR L’ESSIEU AVANT DU TRACTEUR DOIT ETRE ÉGALE AU MOINS A 20% DU POIDS A VIDE DU TRACTEUR
Afin de vérifier ces valeurs, il faut suivre la procédure suivante afin d’effectuer les calculs Contrôle tracteur
A vérifier :
- Le poids total autorisé.
- Les charges par essieu autorisées.
- La charge d’appui autorisée au point d’accouplement du tracteur.
- Les capacités de charge admissibles des pneumatiques montés sur le tracteur.
- La charge d’attelage autorisée est-elle suffisante ?
Toutes ces indications sont sur la carte grise, ou sur la plaque signalétique et dans la notice tracteur.
M1 mini = (M2 x (c+d) – P1 x b + (0.2 x P x b)) / (a+b) =……………. kg
P1 c = (M1 x (a+b) – P1 x b – M2 x (c + d)) / (a+b) =……………. kg
Pc = M1 + P + M2 =………. kg
P2c = Pc – P1c =………. Kg

Valeurs à connaître :
| P | (kg) Poids à vide du tracteur | Consulter la notice d’utilisation ou la carte grise du tracteur. |
| (kg) Charge sur l’essieu avant du tracteur vide | ||
| P2 | (kg) Charge sur l’essieu arrière du tracteur vide | |
| M2 | (kg) Poids total machine à l’arrière | Consulter les caractéristiques techniques de la machine. |
| M1 | (kg) Poids total du lest à l’avant | Consulter les caractéristiques techniques du tracteur et du lest avant, ou mesurer. |
| a | (m) Distance entre le centre de gravité du lest avant et le centre de l’essieu avant | |
| b | (m) Empattement du tracteur | Consulter la notice d’utilisation ou la carte grise du tracteur, ou mesurer. |
| c | (m) Distance entre l’axe attelage inférieur et le centre de l’essieu arrière | |
| d | (m) Distance entre l’axe attelage inférieur et le centre de gravité de la machine | Consulter les caractéristiques techniques de la machine. |
M1 mini = Calcul du lestage nécessaire à l’avant au minimum
Pc= Calcul du poids total de l’ensemble (tracteur +machine)
P1c = Calcul de la charge sur l’essieu avant
P2c = Calcul de la charge sur l’essieu arrière
Complétez le tableau ci-dessous :
| VALEURS CALCULÉES | VALEURS AUTORISÉES PAR LE TRACTEUR | VALEURS AUTORISÉES PAR LES PNEUMATIQUES MONTÉS SUR LE TRACTEUR | |
| PC | (Kg) | (Kg) | (Kg) |
| P1C | (Kg) | (Kg) | |
| P2C | (Kg) | (Kg) |
Vérifiez que :
Les valeurs calculées doivent être < ou = aux valeurs autorisées pour le tracteur et aussi par les pneumatiques montés sur le tracteur. Il faut impérativement respecter sur l’essieu avant du tracteur une charge minimum > ou = à 20% de la charge du tracteur à vide.
IL EST INTERDIT D’ATTELER LA MACHINE A UN TRACTEUR SI :
La charge totale calculée est > à la valeur autorisée. La charge sur l’essieu avant est < au minimum requis.
6-1-2 Réglage machine

| 1 | Talonnage |
| 2 | Vérin de repliage |
| 3 | Disque niveleur |
| 4 | Équipement |
| 5 | Roue de contrôle (option) |
• Talonnage
Le réglage s’effectue suivant les équipements et options prises. L’outil doit être horizontal par rapport au sol.
S’il n’a pas de rouleau arrière, il faut mettre le troisième point dans la position fixe (A), et donc le talonnage se fait à l’aide du troisième point et des bras de relevage.
Si le rouleau arrière est présent, le troisième point doit être dans la lumière (B), et le talonnage se fait à l’aide des bras de relevage et du rouleau.
Dernier cas possible, le rouleau arrière et les roues de contrôle sont présents, le troisième point doit être dans la lumière (B), et le talonnage se fait à l’aide des bras de relevage et du rouleau. Les roues de contrôle situé à l’avant de l’outil, sont en contact avec le sol pour stabiliser l’outil.


• Profondeur
La profondeur de l’ONATAR NEO se fait suivant les équipements et/ou roues de contrôle. (Voir chap. 6.2 Equipements arrière et chap. 6.3.2 Roue de contrôle)
6-2 Equipements
texte
6-2-1 Simple rouleau
• Réglage rouleau
Le réglage du rouleau se fait avec une butée avec un axe (A) qui permettent de faire varier la profondeur de l’outil (B).



| Rouleau 10 barre carrée de 25mm Ø600 | |||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | 28 | 23 | 18 | 13 | 8 | 4 | -1 | -5 | -9 |
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | 28 | 23 | 18 | 13 | 8 | 4 | -1 | -5 | -9 |
| Dents + soc 60 réversible (cm) | 26 | 20 | 15 | 11 | 6 | 1 | -3 | -8 | -12 |
| Rouleau lames flexibles Ø520 | |||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | 27 | 22 | 17 | 12 | 8 | 3 | -1 | -5 | |
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | 27 | 22 | 17 | 12 | 8 | 3 | -1 | -5 | |
| Dents + soc 60 réversible (cm) | 30 | 24 | 19 | 15 | 10 | 5 | 1 | -4 | -8 |
| Rouleau Ø500 | |||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | 28 | 23 | 18 | 13 | 9 | 4 | 0 | -4 | |
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | 28 | 23 | 18 | 13 | 9 | 4 | 0 | -4 | |
| Dents + soc 60 réversible (cm) | 30 | 25 | 20 | 16 | 11 | 6 | 2 | -3 | -7 |
• Réglage disque niveleur
Ils doivent être légèrement dans le sol pour donner un rendu plat après le passage des dents.

Les disques niveleurs se règles en profondeur via la vis de terrage (C). Il est important que les deux vis soient réglées au même niveau (D) pour un travail uniforme sur la toute la rangée.

6-2-2 Herse peignes simple derrière rouleau
La herse peigne se règle suivant deux positions.
- La hauteur (A) :
Elle se règle suivant la profondeur de travail de l’outil via un système de glissière avec un axe de buté. Pour un travail optimum les peignes doivent traîner le sol.
- L’agressivité (B) :
Celle-ci se règle en fonction de la quantité des résidus. L’agressivité se règle via deux boulons dans une glissière à l’arrière de la machine.

6-3 Options
6-3-1 Paire de déflecteur latéraux
La paire de déflecteur latéraux se règle suivant la profondeur de travail et doit être régler pour effleurer le sol. Trois positions sont possibles est hauteur (A). En cas d’important résidus, il est possible de bloquer le déflecteur une position en position haute (B). Si cela n’est pas satisfaisant une position relevée est également possible (C). Cette position escamotée (C) sert aussi pour le transport afin de ne pas dépasser la norme routière.



6-3-2 Roue de contrôle
La machine doit être soutenu par les bras de relevage du tracteur, avec les roues en contact avec le sol.
Pour régler la hauteur, cela se fait en fonction de la profondeur de l’outil (B) il suffit de modifier de l’axe de poussé (A).


| Roue de controle | |||||||||||||||
| Position de la barre de poussée C | 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12,5 | 15 | 17,5 | 20 | 22,5 | 25 | 27,5 | 30 | 32,5 |
| Soc pointe 120 (cm) B | 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 13 | 15 | 18 | 20 | 23 | 25 | 28 | 30 | |
| Soc pointe 80 (cm) B | 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 13 | 15 | 18 | 20 | 32 | 25 | 28 | 30 | |
| Soc 60 réversible (cm) B | -3 | -1 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 13 | 15 | 18 | 20 | 23 | 25 | 28 | 30 |
6-3-2 Réglage hydraulique du rouleau
Si une seule fonction est présente, le réglage hydraulique sera mis sur un distributeur normal.
Pour deux commandes hydrauliques sur la machine (or dépliage/repliage), le réglage hydraulique se fera depuis un boîtier de commande. Il agit sur les roues de contrôle (1) et le rouleau (2).
Les fonctions hydrauliques permettent de régler la profondeur de travail depuis la cabine. Une réglette par roue (B) et une par rouleau (A) est présent sur la machine.

| Rouleau 10 barre carrée de 25mm Ø600 | |||||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | -10 | -6 | -3 | 1 | 5 | 9 | 13 | 17 | 21 | 26 | 30 |
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | -10 | -6 | -3 | 1 | 5 | 9 | 13 | 17 | 21 | 26 | 30 |
| Dents + soc 60 réversible (cm) | -12 | -9 | -5 | -1 | 3 | 7 | 11 | 15 | 19 | 23 | 28 |
| Rouleau lames flexibles Ø520 | |||||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | -6 | -2 | 1 | 5 | 9 | 13 | 17 | 21 | 26 | 30 | |
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | -6 | -2 | 1 | 5 | 9 | 13 | 17 | 21 | 26 | 30 | |
| Dents + soc 60 réversible (cm) | -8 | -5 | -1 | 3 | 7 | 11 | 15 | 19 | 23 | 27 | |
| Rouleau U Ø500 | |||||||||||
| Position de la broche A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) B | -5 | -1 | 2 | 6 | 10 | 14 | 18 | 22 | 27 | ||
| Dents + soc pointe 80 (cm) B | -5 | -1 | 2 | 6 | 10 | 14 | 18 | 22 | 27 | ||
| Dents + soc 60 réversible (cm) | -7 | -4 | 0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | |
| Roue de controle | |||||||||||
| Position de la broche B | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| Dents + soc pointe 120 (cm) D | -3 | 0 | 3 | 6 | 10 | 13 | 17 | 20 | 24 | 27 | |
| Dents + soc pointe 80 (cm) D | -3 | 0 | 3 | 6 | 10 | 13 | 17 | 20 | 24 | 27 | |
| Dents + soc 60 réversible (cm) D | -5 | -3 | 1 | 4 | 8 | 11 | 14 | 18 | 21 | 25 | 29 |

7- MAINTENANCE
7-1 Entretien par l’utilisateur
APRES LA PREMIERE HEURE D’UTILISATION
Vérifier le serrage des dents, socs et disques. (voir chap.7.4 Couple de serrage)
Contrôler l’absence de fuites dans le circuit hydraulique.
AVANT CHAQUE JOURNEE DE TRAVAIL
IMPORTANT : Vérifier l’état d’usure des socs de dents, inverser ou changer ceux qui le nécessitent.
Contrôler l’absence de fuites dans le circuit hydraulique. Si besoin, faire appel à du personnel spécialisé.
Vérifier l’état de surface des pneumatiques et regonflez à la pression recommandée si nécessaire (voir chap.7.5 Pression de gonflage)
UNE FOIS PAR AN, APRES CHAQUE SAISON
Vérifier l’ensemble du serrage de la boulonnerie
Contrôler l’état des moyeux des roues de contrôle pneumatique et roulements des équipements.
Remplacer les socs usagés, ainsi que les dents et disques qui donnent des signes de fatigue (allongement, fissures…)
Vérifier si les conduites hydrauliques sont bien étanches et qu’elles ne présentent pas d’usure due au frottement, si les raccords ne sont pas desserrés. Remplacer ce qui est détérioré.
ATTENTION : Avant de travailler sur le circuit hydraulique, enlever la pression et couper le moteur. Au besoin faire appel à du personnel spécialisé.
Pièces détachées sur demande.
Pour être certain d’identifier les pièces correspondantes à votre machine, vous devez utiliser le numéro de catalogue (380XXXXX) ou le numéro de série (XXXXXX) présent sur la plaque signalétique de la machine pour effectuer une recherche depuis notre site internet www.carre.fr rubrique « Pièces Détachées ». Vous devrez ensuite vous approvisionner auprès de votre revendeur CARRE.
Les pièces détachées doivent correspondre aux exigences techniques du constructeur, ce qui est toujours le cas avec des pièces d’origine.
REMISAGE ENTRE 2 CAMPAGNES
Après un nettoyage au jet d’eau ou au nettoyeur haute pression, il est bon de huiler ou de graisser tous les points susceptibles d’être démontés.
Stocker l’appareil sur un sol stable et en position de travail si celui-ci est stocké à l’extérieur d’un bâtiment.
Mettre la ou les béquilles.
Déposer les équipements électriques et électroniques lorsque cela est possible.
Protéger les tiges des vérins hydrauliques en y appliquant un produit anticorrosion ou un film de graisse
POINT DE GRAISSAGE
Le pictogramme (comme indiqué ci-dessous) montre les différents points de graissages de la machine.

Les marqueurs rouges indiquent tous les points de graissage de la machine. En plus, un graisseur est présent sur les paliers de roues de contrôle et de rouleau.
Dent

Roue de terrage

Réglage hydraulique

7-2 Entretien par du personnel spécialisé
7-3 Dépannage
| Défaillance | Remède |
| Lorsque la machine est attelée, le tracteur se soulève à l’avant | Calculer la répartition des charges et ajouter des masses en conséquence à l’avant du tracteur |
| Le déchaumage n’est pas satisfaisant | – Vérifier la profondeur de travail des socs – Modifier la vitesse d’avancement – Modifier l’inclinaison des peignes |
| La machine se mets de travers | – Vérifier la longueur des chandelles du tracteur (doit être similaire) Voir chap.7.5 Pression de gonflage |
| Le boitier de commande n’agit plus sur la machine (option) | – Vérifier la connectique électrique et hydraulique – Vérifier le fusible du boitier de commande (10A) |
7-4 Couples de serrage
| Filetage | Couples de serrage en fonction de la classe de qualité des vis et écrous | ||
| 8,8 | 10,9 | 12,9 | |
| M8 | 24 | 33 | 40 |
| M10 | 47 | 65 | 79 |
| M12 | 81 | 114 | 136 |
| M14 | 128 | 181 | 217 |
| M16 | 197 | 277 | 333 |
| M18 | 275 | 386 | 463 |
| M20 | 385 | 541 | 649 |
| M22 | 518 | 728 | 874 |
| M24 | 665 | 935 | 1120 |
| GOUJON DE ROUE | M12x1,5 | M14x1,5 | M16x1,5 | M18x1,5 | M20x1,5 | M22x1,5 | M24x1,5 |
| COUPLE DE SERRAGE (NM) | 90 | 130 | 200 | 270 | 350 | 450 | 550 |
7-5 Pression de gonflage
Vérifiez l’état général et la pression des pneumatiques. La pression doit être identique de chaque côté de la machine et ne doit pas être en dessous de la pression préconisée.
| PNEUMATIQUE | PRESSION (en bars) |
| ROUE 6.00-9 Type ST-91 | 7,5 |
Respectez les recommandations du fabricant (indications gravées sur les flancs des pneumatiques).
Vérifiez quotidiennement le serrage des goujons de roues.
Un pneumatique « sur gonflé » risque l’éclatement. Un pneumatique « sous gonflé » risque de déjanter.
7-6 Identification des flexibles
texte
| Code couleur | Fonction | |
| Rouge | ![]() | Pression bloc hydraulique |
| Bleu | ![]() | Retour bloc hydraulique |
| Vert | Dépliage/repliage | |
| Jaune | ![]() | – Verrouillage – Traceurs – Drain |
| Orange | ![]() | Réglage hydraulique |
| Noir | ![]() | – Essieu porteur – Repliage supplémentaire |
Exemple de positionnement du collier





