PENTASEM-ST – Nouvelle version sans trémie

CARRE fait évoluer son PENTASEM et propose dorénavant une version sans trémie embarquée.

CARRE, société française leader sur le marché du désherbage mécanique lance pour les semis de Colza et céréales d’hiver une version évoluée de son PENTASEM proposé dorénavant sans trémie embarquée.

Ce semoir viendra compléter l’offre de semoir à dent du constructeur Vendéen qui propose maintenant deux versions PENTERRA-S et PENTASEM-ST.

Avec les changements climatiques et les difficultés à implanter des céréales à moindre coût, nos clients ont besoin d’outils performants, polyvalents et à fort débit de chantier.

Le PENTASEM-ST répond à ces besoins, en effet il peut semer des céréales dans différentes situations telles que semis simplifiés, labour nivelé, sols pierreux, ou sols humides pour les semis tardifs de fin de saison.
Sa conception limite tous les risques de bourrage avec les 5 rangées de dents (écartements de 15cm entre dents, et 75cm sur une seule et même poutre).

La dent 45X12 offre un grand dégagement de 450mm permettant ainsi de travailler même en présence de nombreux résidus.

Le PENTASEM-ST permet de semer des céréales à une vitesse de 12 km/h, et offre donc des débits de chantier élevés.

Les trémies frontales sont de plus en plus présentes dans les exploitations françaises, il nous fallait donc offrir une solution permettant de mieux valoriser un investissement déjà fait dans les exploitations. Cette version répondra à cette demande.

Elle permet également une meilleure répartition des charges entre l’avant et l’arrière puisque la trémie frontale recevra les semences, et rien ne modifiera le poids de la machine tout au long du semis, garantissant ainsi une meilleure tenue de la profondeur de semis.

La tête de répartition ADS offre une précision de répartition qui s’applique à toutes sortes de semences.

CARRE propose donc dès l’été 2020, cette nouvelle version de PENTASEM-ST.