NOUVELLE HOUE ROTATIVE ROTANET Control

CARRE lance une nouvelle gamme de houe rotative ROTANET Control, permettant d’ajuster la pression des roues sur le sol.

Carré, société française leader sur le marché du désherbage mécanique lancera à l’occasion de l’Agritechnica 2019 une nouvelle gamme de houe rotative appelée Rotanet Control.

Cette nouvelle houe viendra compléter la large gamme du constructeur en matière de désherbage mécanique.

Avec les nouvelles normes environnementales, nos clients ont de plus en plus besoin d’une large palette d’outil pour lutter mécaniquement contre les adventices. 

Par ailleurs les changements climatiques rendent souvent les sols plus battants dans certaines régions. Casser cette croute de battance devient donc un enjeu clé afin de permettre aux cultures de bénéficier d’une meilleure aération et de faciliter l’infiltration de l’eau nécessaire à sa croissance.

Carré proposera donc à partir de 2020, la gamme de houe rotative ROTANET Control dont le système breveté permet d’ajuster la pression des roues sur le sol à partir de la cabine du tracteur. 

Ces modèles offrent également la possibilité à l’utilisateur d’escamoter facilement et sans outil une ou plusieurs roues. 

Les houes sont montées en quinconce par module mécanosoudé de 6 roues afin de pouvoir travailler uniquement dans l’inter-rang sur des cultures trop sensibles au passage de cet outil ou inversement de ne travailler que le rang.

La pression au sol exercée est variable de 18 à 29kg par roue.

Un semoir complètera les équipements afin de pouvoir semer une culture de couvert dans l’inter-rang qui prendra le relai après la récolte pour éviter de laisser un sol nu et jouer son rôle d’apport d’azote (relay-cropping).

Cette nouvelle gamme Rotanet Control comportera des modèles de 4m80 à 7m et sera présenté sur le stand Agritechnica du constructeur Hall 12 stand C63.